Fournisseurs

Pour quel fournisseur ?

Quatre catégories de fournisseurs de produits locaux existent sur la plateforme :

  • Producteurs : tout producteur agricole géolocalisé sur le département,
  • Artisans : artisans bouchers, artisans boulangers, ...,
  • Entreprises locales : entreprises implantées sur le département (coopératives, grossistes, autres entreprises agro-alimentaires, ...) ayant un outil de transformation sur le territoire,
  • Autres : autres fournisseurs, inclus ceux en attente de catégorisation.

Les fournisseurs doivent être en mesure de présenter une garantie au niveau de l’origine et de la traçabilité de leurs produits et matières premières.

Les fournisseurs géolocalisés en Saône-et-Loire sont gérés par l’équipe Agrilocal du Département.

Les autres fournisseurs extérieurs à la Saône-et-Loire sont gérés quant à eux :

  • Par l’équipe « Agrilocal » de leur département d’appartenance, si celui-ci est équipé d’une telle plateforme,
  • Par l’équipe « Agrilocal » nationale dans le cas contraire.

Vous êtes fournisseur : comment ça marche ?

Pour utiliser Agrilocal71.com, vous devez vous inscrire en utilisant une adresse e-mail valide.

Cliquez sur "Se connecter", puis sur "S'inscrire". Renseignez votre e-mail valide (appelé aussi identifiant), votre mot de passe et votre N°Siret, choisissez l'application fournisseur, et cliquez sur "Suivant". Vous devez renseigner ou vérifier les coordonnées de votre établissement et fournir un contact, puis cliquez sur "Valider votre inscription'.

Chaque fournisseur dispose gratuitement d’un espace personnel ou compte pour mettre en valeur ses produits et son entreprise. Pour y accéder, vous devez vous connecter : rentrer votre identifiant et votre mot de passe et cliquer sur "Valider", puis sur "basculer vers l'application" en haut à droite de la page.

La saisie et la mise à jour des informations concernant vos activités et vos produits sont essentielles pour être contactés par les acheteurs.

Vous n’êtes pas obligé de répondre à toutes les consultations que vous recevrez. En revanche, si vous décidez de répondre à une consultation, vous vous engagez alors à respecter les conditions de la commande (conditionnement, normes fixées pour les conditions de livraison, …).

Informations techniques

En tant que fournisseur de la restauration collective, il est important de bien connaître et respecter le cadre réglementaire qui s'impose à vous : vous trouvez ici une fiche synthétisant le cadre général de la réglementation sanitaire pour vendre à la restauration collective, ainsi que les sources et liens vers des informations plus détaillées (site du Ministère de l'agriculture et de l'alimentation pour les démarches à effectuer).

Le guide fournisseur que vous pouvez télécharger ici, va vous accompagner étape par étape dans l'utilisation de la plateforme.

Contact

Vous pouvez contacter l’équipe Agrilocal à la la Direction de l'Accompagnement des Territoires au Département de Saône-et-Loire

 

Si vous êtes producteur sur le département, vous pouvez aussi contacter Clotilde Lacoste à la Chambre départementale d’agriculture, notre partenaire qui pourra vous accompagner dans l'utilisation de la plateforme