Acheteurs

Pour quel acheteur ?

Agrilocal71 s’adresse aux acheteurs publics de la restauration collective localisés en Saône-et Loire, qui souhaitent réaliser tout ou partie de leur approvisionnement en produits locaux.

Un acheteur public est une personne de droit public relevant pour ses achats du code des marchés publics. Ce sont notamment : les collèges, les écoles primaires, les lycées, les autres collectivités (communes, communautés de communes, …), les établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD), les hôpitaux, les restaurants administratifs, …

Vous êtes acheteur : comment ça marche ?

Pour utiliser Agrilocal71.com, créez votre identifiant et mot de passe en cliquant sur "Se connecter" puis sur « S’inscrire ». Renseignez une adresse e-mail valide, un mot de passe et votre N° Siret, choisissez l’application acheteur, et cliquez sur "Suivant". Vous devrez renseigner ou vérifier les coordonnées de votre établissement et fournir un contact, puis cliquez sur "Valider votre inscription".

Votre inscription sera alors transmise à agrilocal71, qui la validera et vous en informera.

Vous pourrez ensuite vous connecter, rentrer votre adresse e-mail et votre mot de passe et cliquer sur "Valider", puis cliquer sur "basculer vers l'application" en haut à droite de la page pour accéder à votre espace personnel.

Informations techniques

En tant qu'acheteur de la restauration collective, vous trouvez ici un lien vers la liste des établissements agréés ou dérogatoires sur le site du Ministère de l’agriculture et de l’alimentation.

Le guide acheteur que vous pouvez télécharger ici, va vous accompagner étape par étape dans l'utilisation de la plateforme.

Avant de lancer un marché, il est important de définir rigoureusement et précisément vos besoins par famille de produits, afin de connaître le type de procédure auquel est soumis votre achat.

Agrilocal s’appuie sur une nomenclature de 34 familles de produits (ici), chaque famille représentant un besoin homogène.

La plateforme permet la passation de marchés publics de fourniture dont le montant n’excède pas 40 000 € H.T. par famille de produits. 

Pour plus de détails, vous pouvez télécharger le vadémécum préparé par l’association nationale ici.

Contact

Vous pouvez contacter agrilocal71 au Département de Saône et Loire - Mission Politiques Agricoles

 

CATALOGUE PRODUITS : toute l’offre disponible sur la plateforme Agrilocal !
Retrouvez le catalogue des produits accessibles sur la plateforme Agrilocal 71
05/06/2020