"Au pré de l'assiette" 2019

A l'occasion de la semaine du goût qui se déroule du 7 au 11 octobre 2019, l'association Agrilocal organise la 3ème édition de cette opération nationale.

 

Le Département de Saône et Loire s’inscrit dans cette opération proposée aux collèges. C’est l’occasion de promouvoir notre patrimoine culinaire local et de mettre en avant notre engagement dans l’accès à une alimentation de qualité et de proximité ! 

Les 17 collèges inscrits (Saint Exupéry à Mâcon, Louis Pergaud à Couches, En Bagatelle à Tournus, En Fleurette à St Gengoux le National, La Varandaine à Buxy, Guillaume des Autels à Charolles, Camille Chevalier à Chalon sur Saône, Jacques Prévert à Chalon sur Saône, Les Chênes Rouges à St Germain du Plain, Les Bruyères à La Clayette, Louise Michel à Chagny, Condorcet à La Chapelle de Guinchay, Jean Moulin à Marcigny, René Cassin à Paray le Monial, Saint Exupéry à Montceau les Mines, Jean Moulin à Montceau les Mines, Jules Ferry à Genélard) reçoivent les kits de communication, à savoir :

- Deux affiches de la semaine Agrilocal.

- Des bulletins de participation au jeu-concours avec un quizz. L'organisation de ce jeu et le tirage au sort sont à réaliser par l'établissement participant.

- Un lot par tranche de 50 convives : un nouveau livre recettes (le n°3) pour promouvoir les produits locaux et valoriser le travail des cuisiniers de restauration collective.

  

Consommez local et bonne semaine du goût à tous !

Le 13/09/2019