Facture électronique et Chorus Pro

POUR LES FOURNISSEURS ...

 

Depuis le 1er janvier 2017 et jusqu’au 1er janvier 2020, la loi prévoit la généralisation des factures sous format électronique à tous les fournisseurs de l’Etat, des collectivités territoriales et des établissements publics, et l’utilisation de la plateforme gratuite et sécurisée Chorus portail Pro.

 Aussi, en tant que fournisseurs de la restauration collective publique, vous allez être amenés à déposer progressivement vos factures sur Chorus Pro. En avril 2020, une liaison informatique sera mise en place entre ce portail et Agrilocal.

 

Dans l’attente, il est fortement conseillé de créer un compte sur Chorus Pro (https://chorus-pro.gouv.fr) pour pouvoir y déposer vos factures au format pdf (format des factures générées sur Agrilocal).

Afin de vous aider, il existe un site d’information et de communication sur ce portail Communauté Chorus Pro.

 

De plus, le Département de Saône et Loire a mis à disposition sur son site internet une page dédiée à la facturation électronique (ici).

 

N’hésitez à prendre contact et à en parler avec vos acheteurs pour connaître leurs pratiques et leurs besoins sur ce sujet.

 

Le 20/01/2020